Ha-joon Chang

Ha-joon Chang
Ha-joon Chang
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
장하준Voir et modifier les données sur Wikidata
Romanisation révisée
Jang HajunVoir et modifier les données sur Wikidata
McCune-Reischauer
Chang HachunVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Père
Jang Jae-sik (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Robert Rowthorn (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinction

Ha-joon Chang, né le en Corée du Sud, est un économiste hétérodoxe de premier plan, spécialisé en économie du développement. Il enseigne actuellement l'économie politique du développement à l'université de Cambridge. Il est l'auteur de nombreux livres influents, dont Kicking Away the Ladder: Development Strategy in Historical Perspective (2002), qui a gagné en 2003 le prix Gunnar Myrdal décerné par la European Association for Evolutionary Political Economy (EAEPE).

L'un des principaux disciples de Joseph Stiglitz, Ha-joon Chang a travaillé comme consultant pour la Banque mondiale, pour la Banque asiatique de développement, pour la Banque européenne d'investissement, pour diverses agences des Nations unies et pour l'ONG Oxfam. Il est aussi membre du Center for Economic and Policy Research à Washington, D.C.

Il reçoit en 2005 pour l'ensemble de son œuvre le prix Léontieff pour l'avancement des limites de la pensée économique (dont les lauréats incluent Amartya Sen, John Kenneth Galbraith et Herman Daly) décerné par le Global Development and Environment Institute.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search